Lettre d’information N°6

Chers signataires de l’appel pour le revenu de vie,

Alors que les élections présidentielles approchent, que la situation économique s’enfonce dans une probable récession, le revenu de vie continue de faire son chemin, à la fois dans la société civile, mais aussi (un peu) sur la scène politique.

Christine Boutin a en effet été la 4048ème signataire de l’Appel. La candidate à l’élection présidentielle pour le parti démocrate chrétien a plusieurs fois répété son attachement à l’idée d’un revenu de base. Son projet est présenté en détail sur son site.

Bastamag.net a consacré un article aux différentes expérimentations de revenu de vie à travers le monde, en passant par la Namibie, le Brésil, le Canada et les États-Unis. L’article est à lire ici.

On peut d’ailleurs y apprendre que le collectif POURS (Pour un Revenu Social), notamment animé par Baptiste Mylondo, travaille sur la mise en place de telles expérimentations en France. Le POURS organise un colloque sur le revenu universel du 30 au 31 mars, à Montreuil. Toutes les informations par ici.

Autre lecture phare de ce début d’année, la thèse de Marc de Basquiat proposant un financement du revenu de vie en France. Marc de Basquiat a soutenu sa thèse avec succès le 30 novembre dernier devant l’université de Aix en Provence. Une synthèse de 35 pages est disponible en ligne sur le site allocationuniverselle.

Enfin, pour ceux d’entre vous qui habitent à Paris où dans les environs, une projection-débat du film “Le revenu de base” estorganisée le 8 février prochain à 19h, au studio des Ursulines. Toutes les informations se trouvent sur le site de l’Appel.

N’hésitez pas à nous communiquer vos projets, nous les relayerons avec plaisir sur le site de l’Appel pour le revenu de vie, dans la nouvelle rubrique ‘Actualités’.

L’équipe de l’appel pour le Revenu De Vie.

———-
Vous recevez cette lettre d’information car vous êtes signataire de l’appel pour le revenu de vie http://appelpourlerevenudevie.org et avez souhaité être informé(e) de son évolution.

Comme les précédentes, cette lettre N°6 a été rédigée par les signataires de l’appel qui ont bien voulu prendre un peu de leur temps pour partager ce qui leur semblaient nécessaire de l’être.
https://docs.google.com/document/d/1gP-6k3cidEyiv024RxmaFWLn7ZwzmAGPOsUhbNk4H5c/edit?hl=en_GB&pli=1

Cet article a été publié dans Uncategorized. Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Un commentaire

  1. Cedric ARNAERT
    Le 2012/02/11 à 2012-02-11T16:40:11+00:000000001129201202 | Permalien
    a noter : Journée mondiale pour le revenu universel : 9 Mai de chaque année; faites passer

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>