Lettre d’information N°8

Grâce à tous-ceux d’entre vous qui ont répondus à l’appel aux dons lancé le 17 avril dans la précédente lettre d’information, grâce aussi aux efforts de beaucoup d’entre vous qui ont mis la main à la pâte, le site revenudebase.info est aujourd’hui opérationnel !

Dans l’esprit de l’appel pour le revenu de vie, mais avec beaucoup plus de force et d’énergie, revenudebase.info, co-animé par la communauté des partisans du revenu de base, se donne pour ambition d’être la plateforme phare pour promouvoir le concept dans la sphère francophone.

Nous vous invitons à le découvrir, à le faire découvrir, et vous abonner à la newsletter, et bien entendu à y contribuer, car il va y avoir du boulot pour enrichir les pages, écrire des articles, communiquer vos événements, etc.
Pour toute question relative à cela, contacter equipe@revenudebase.info .

L’un des gros chantiers en préparation est l’organisation d’une initiative citoyenne européenne (ICE) en faveur du revenu de base, par notre réseau français, conjointement avec les réseaux militants et associatifs de 14 autres pays. Il s’agira, sur une durée d’un an, de rassembler 1 000 000 (un million) de signatures en Europe, dont au moins 54 000 en France, afin que le revenu de base devienne un sujet de débat officiel à la Commission Européenne et au Parlement, et que ceux-ci prennent des mesures en ce sens. Le lancement de cette initiative est prévue en septembre prochain, le temps va passer vite d’ici là !

L’enjeu est de taille et toutes les énergies disponibles seront les bienvenues. Afin de commencer à nous organiser, nous vous proposons de répondre à un simple questionnaire. Il s’agit d’une enquête collective destinée à mieux nous connaître entre militants du revenu de base et à estimer ensemble les ressources humaines, matérielles et financières sur lesquelles nous pouvons compter pour démarrer un plan d’action efficace pour notre ICE.

Le questionnaire est à cette adresse.

Merci à tous pour votre engagement.

Les initiateurs de l’appel.

PS : En parallèle de revenudebase.info, le site appelpourlerevenudevie.org restera bien entendu opérationnel pour continuer à recueillir les signatures tant que la pétition européenne ne sera pas lancée. Ce jour là, nous ne manquerons pas de vous en informer afin que vous puissiez la signer et la faire connaître autour de vous.

Cet article a été publié dans Uncategorized. Bookmarker le permalien. Laisser un commentaire ou faire un trackback : URL de trackback.

Laisser un commentaire

Votre e-mail ne sera jamais publié ni communiqué. Les champs obligatoires sont indiqués par *

*
*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>